Les Célestins, Théâtre de Lyon

Les Célestins, Théâtre de Lyon

Depuis 2024

Identité visuelle, Direction artistique, Communication globale

Théâtre du Rond-Point

Théâtre du Rond-Point

Depuis 2023

Identité visuelle, Communication globale, Communication de saison

Théâtre du Rond-Point

Depuis 2023

Identité visuelle, Communication globale, Communication de saison

Théâtre du Rond-Point – direction Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel. Marqué par un riche héritage, nous avons accompagné le Théâtre du Rond-Point à se redéfinir dans le paysage parisien, avec l’arrivée de la nouvelle direction. Dessiné à la main, le nouveau logo prend la forme du rond et devient le cœur battant du projet.

Setec

Setec

Depuis 2014

Identité visuelle, Communication globale

Conception d’une nouvelle identité visuelle pour accompagner le développement de SETEC à l’international.

Les Rendez–vous de l’histoire

Les Rendez–vous de l’histoire

Depuis 1998

Identité visuelle, Communication événementielle

Depuis sa création, nous accompagnons Les Rendez-vous de l’histoire de Blois, devenu le plus grand festival d’Histoire d’Europe. Au menu : conférences, cafés littéraires, expositions, spectacles, cycle cinéma et Salon du livre.

Les Forces Musicales

Les Forces Musicales

Depuis 2015

Identité visuelle, Direction artistique

Les Forces Musicales regroupe depuis 2015 les représentants des directions d’opéras, d’orchestres et de théâtres lyriques (CPDO et SYNOLYR), décidés à réunir leurs forces, leurs histoires et leurs expériences.

Orchestre national d’Île–de–France

Orchestre national d’Île–de–France

Depuis 2012

Identité visuelle, Direction artistique, Communication globale, Communication de saison

Orchestre national d’Île-de-France – directeur musical Case Scaglione. Formation symphonique de haute volée à vocation régionale, l’ONDIF joue autant à Trappes ou Noisy-le-Grand qu’à Paris, dans les lycées et centres culturels qu’à la Philharmonie. Pensé autour du rond rouge distinctif de son logo, le dispositif tout en fraîcheur et décontraction évolue au fil des saisons. Production des visuels avec Christophe Urbain et commande d’illustrations auprès d’Olivier Tallec pour les programmes jeune public.

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse

Depuis 1997

Identité visuelle, Direction artistique, Communication globale, Communication événementielle, Design numérique

Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Associés à la communication des multiples projets de l’équipe – Salon de Montreuil, École du livre de jeunesse, Transbook, Des livres à soi, Pépites du livre de jeunesse, le réseau social Kibookin… – nous avons créé un dispositif d’identité visuelle qui a su évoluer et s’adapter au fil des années. Nous travaillons également à renouveler chaque année l’image du grand rendez-vous de Montreuil en s’associant avec des illustrateurs et artistes (Loren Capelli, Cha Coco, Thomas Baas…).

Printemps des Arts de Monte–Carlo

Printemps des Arts de Monte–Carlo

2020–2022

Identité visuelle, Direction artistique, Communication événementielle

Printemps des Arts de Monte Carlo – direction Marc Monnet. Le Printemps des Arts de Monte-Carlo revisite les grands classiques de la musique tout en accueillant des créations contemporaines et des musiciens du monde entier. Durant trois éditions, nous avons accompagné les équipes du festival dans l’évolution de son identité, en concevant et réalisant l’ensemble de son dispositif de communication.

Opéra de Rouen Normandie

Opéra de Rouen Normandie

Depuis 2018

Identité visuelle, Direction artistique, Communication globale, Communication de saison, Design numérique

Opéra de Rouen Normandie – direction Loïc Lachenal. Les histoires sont au cœur de l’Opéra, mais aussi des grandes œuvres musicales. C’est sur ce postulat que nous accompagnons les équipes de l’Opéra de Rouen Normandie. Raconter toutes les histoires – petites ou grandes, heureuses ou tragiques – avec des visuels réalisés sur mesure et construits sur un cadrage précis : un geste, un regard, une émotion.

Opéra de Lille

Opéra de Lille

2014–2022

Identité visuelle, Direction artistique, Communication globale, Communication de saison

Opéra de Lille – direction Caroline Sonrier. Cette collaboration de longue durée a offert une réflexion riche et passionnante sur l’identité de l’Opéra : la commande d’illustrations auprès de la dessinatrice Loren Capelli (2014-2018), puis de la plasticienne Françoise Pétrovitch (2018-2021) et une évolution au long cours de l’univers graphique. Jusqu’à une refonte totale de l’identité en 2021, accompagnée de la création de photographies sur mesure avec Christophe Urbain.

Fermer